Culture

Les bâtiments à vocation culturelle sont bien particuliers et ne doivent pas être gérés selon les mêmes standards que des immeubles de bureaux ou que des shoppings.

Qui accepterait que les spectateurs bougent à tout va au cours d’un opéra car il fait trop froid? Qui accepterait dans cette même salle des bruits de ventilation empêchant le mélomane ou le cinéphile de profiter de cet instant d’immersion hors du temps? Qui prendrait le risque qu’une humidité mal gérée dégrade prématurément une toile de Maître ou nuise au son d’un Stradivarius? Notre expérience aux côtés des propriétaires et gestionnaires d’infrastructures culturelles nous permettent de proposer des solutions adaptées tenant compte de ces réalités bien spécifiques.

Un commissioning complet est particulièrement important pour ce type de bâtiment afin de garantir un fonctionnement des installations conforme à l’analyse fonctionnelle réalisée. Nos équipes certifiées ASHRAE vous offriront l’accompagnement nécessaire pour réussir à concilier le confort, l’énergie et le quotidien de l’exploitation de vos bâtiments culturels.