Santé

En Belgique, l’année 2019 se clôture dans le rouge pour 45 % des établissements de santé. Les challenges d’avenir sont pourtant grands en termes de sécurité et de santé publique avec en outre une pression sur la performance énergétique à l’initiative du législateur européen.

Auditer la maintenance et l’énergie sont une manière d’intégrer dans un master plan les challenges techniques qui généreront également des économies concrètes tout en fiabilisant les installations. Le réchauffement climatique implique également le besoin d’innover pour garantir, lors de conditions extrêmes, l’activité du centre hospitalier grâce à un plan “canicule” ou un plan de délestage.

Les infrastructures de soins de santé et d’hébergement des personnes âgées ont un potentiel d’économie énergétique très important et sont également très propices à l’installation de production d’énergie renouvelables (cogénération et solaire). Nous vous accompagnons depuis l’étude de faisabilité jusqu’au suivi des installations en phase d’exploitation en vue d’atteindre les résultats que nous annonçons.