Consultance stratégique

Agir pour le climat est un engagement local de tous les jours. Dans un cadre réglementaire changeant, le climat c’est également une présence accrue auprès des autorités régionales, nationales voire européennes qui modifient le cadre dans lequel évoluent nos métiers. Notre bureau s’engage donc auprès de nombreux acteurs en vue d’apporter à l’approche théorique de l’environnement une expérience de terrain et les attentes des acteurs que nous sommes ou que sont nos clients.

Nous mettons ainsi à profit nos compétences, au service des Régions wallonnes et bruxelloises dans des études relatives : aux réseaux de chaleur, à la géothermie des mines, à la cogénération, aux contrats de performance énergétique, … Nous aidons également Brugel a définir une stratégie (formation, communication, choix des procédures techniques, mise en réseau des acteurs du marché, …) pour le passage du gaz pauvre provenant des Pays-Bas vers le gaz riche.

Cette vision impliquant une haute compétence technique, un esprit de synthèse ainsi qu’une réelle expérience en montage de projets a notamment séduit : Brugel, Bruxelles Environnement, l’UCM, Novallia, Cap Construction, le Service Public de Wallonie, l’agence Wallonne de l’air et du climat, Gaz.be, Informazout, …