Enseignement

Les bâtiments scolaires sont rarement de bons élèves en matière d’efficacité énergétique. Logiquement, les décideurs du secteur concentrent leurs investissements sur leur métier principal qu’est l’enseignement.

Des investissements bien choisis permettent pourtant des économies très rapides tant en termes de maintenance qu’en termes de consommation de combustible et donc d’émission polluante. Les problématiques rencontrées sont majoritairement liées au chauffage, à la présence d’amiante ou à une saine gestion de la maintenance des installations techniques.

Notre bureau offre une expertise complète permettant d’accompagner les responsables techniques dans leur réflexion énergétique et dans la mise en oeuvre des plans d’action.

Notre action peut notamment prendre la forme: d’un accompagnement PLAGE, d’un audit énergétique (primable), d’études de rénovation de chaufferie, d’études d’intégration d’énergies renouvelables (photovoltaique, cogénération, biomasse), mais également d’un contrat de performance énergétique (avec ou sans Tiers investisseur).

Nous avons ainsi pu accompagner : l’UCL, l’ULB, la VUB, l’ULiège, la commune de Schaerbeek, la Ville de Bruxelles, l’ASBL CRAIE, …